SidWikus....

SidWikus c’est à l’origine la rencontre de musiciens parisiens, Hakeem, auteur, compositeur, guitariste rencontre de nombreux musiciens grâce à la bulle Internet dès 2009. Les affinités musicales sont nombreuses et permettent de sculpter au fil des années l’essence de SidWikus, après de nombreuses pérégrinations musicales, Hakeem est rejoint par Albero à la batterie puis Matt à la basse et c’est enfin au tour de June au chant, SidWikus est formé.

Avec June au chant, qui a baigné très tôt dans la musique grâce à une famille de musiciens, ses influences très varirée, son énergie, sa voix puissante et son sens de la mélodie transforment les compositions Rock de SidWikus en compositions Rock mélodique et cristallisent des paroles souvent engagées.

 Dans un style empruntant à la fois au Rock Alternatif et Expérimental, le chant apporte une dimension lyrique et mélodique à des compositions parfois mélancoliques, parfois dramatiques.

Les riffs de basse puissants épaulés par une batterie aussi solide qu’artistique, donnent une base idéale aux parties guitare subtiles et éloquentes.

Les thèmes abordés par SidWikus sont nombreux, Amour, Haine, Folie, Solitude… Mais portent aussi un regard sur notre société actuelle… Un regard souvent orienté sur “l’autre côté” des choses….

SidWikus, plébiscité par son public et les organisateurs du FallenFest a joué une finale du festival à la Cigale en 2015, et a également eu la chance de jouer dans de nombreuses salles parisiennes prestigieuses (La boule noire, Le Divan du monde etc.).

Aujourd’hui SidWikus continue sa route, et n’a d’autres souhaits que de continuer à partager sa musique avec le plus grand nombre...